Pages

mercredi 27 mars 2013

Démission de M. Valls et du Préfet de police suite aux violences policières manipulatoires dans la Manif du 24 mars



Deux manifestantes "menaçantes" gazées
Le gouvernement a illustré l'état d'esprit de son projet de loi en gazant les familles!
Lors de la Manif de dimanche dernier contre le projet de loi Taubira, des familles, des enfants, des manifestants pacifiques ont été gazé et violenté de manière intolérable.
Cette situation est de l'entière responsabilité du gouvernement ; en interdisant de défiler sur les Champs-élysées, en bloquant les possibilités de sortie de l'itinéraire prévu, la foule que la préfecture de police avait sous estimée était notamment sous pression devant les cordons de CRS. Le gazage des manifestants à ces endroits était donc totalement inapproprié et dangereux sans compter les matraquages et autres incidents qui auraient pu tourner au drame.
Mais cette situation était peut être préméditée par le gouvernement afin de discréditer la manifestation (les médias n'ont parlé presque que des "débordements") et aussi d'intimider les manifestants et les faire hésiter à venir à une prochaine manifestation... La détermination paisible et joyeuse des manifestants devait sans doute agacer nos dirigeants.
C'est pourquoi je soutiens la demande de démission du Préfet de police et

mardi 26 mars 2013

Enorme succès de la Manif Pour Tous du 24 mars!

Environ 1 400 000 personnes se sont assemblées ce dimanche pour dire NON AU PROJET DE LOI TAUBIRA!  
Dès 15h15, les axes prévus pour manifester étaient saturés : l'avenue de la Grande Armée, la place de la Porte Maillot, ainsi que l'avenue Charles de Gaulle étaient remplies à 100%, l'avenue Foch, ouverte par nécessité